Chaga – pour en savoir plus

Chaga; « le Roi des polypores » comme David Wolfe le nomme. C’est l’organisme connu à date qui contient le plus d’antioxydants.

Mycelium de chaga

Mycelium de chaga

Des milliers d’espèces de champignons qui existent dans le monde, le chaga est celui avec lequel on a fait le plus d’études cliniques. Beaucoup de ces recherches ont démontré de bons résultats pour la prévention des maladies. Le chaga est considéré comme; antiviral, anti-HIV, antibactérien, anti-malaria, anthelmintique, antihypoxant, anti-fongique, anti-candida, anti-tumoral, anti-cancérigène, anti-inflammatoire, immunostimulant, immuno-modulateur, antioxydant, anti-mutagène et adaptogène. Les polysaccharides, les polyphénoles, les triterpènes, la mélanine, le superoxyde dismutase et plus de 200 autres phyto-nutriments sont sûrement responsables de ses caractéristiques anti-cancérigène, du ralentissement du vieillissement ainsi que du maintient d’une santé optimum. Le chaga ne contient aucun agent toxique, il peut donc être consommé à volonté.

Notre chaga est récolté dans les anciennes forêts laurentiennes du Québec. La masse de mycélium est récoltée sur les bouleaux selon les règles de l’art et nettoyée par la suite. Le chaga est ensuite moulu manuellement, déshydraté cru (35C) pendant 24 heures et ensaché ou moulu plus fin pour la préparation du Chagaccino TM, des émulsions et des teintures.

 

POUR EN SAVOIR ENCORE PLUS…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *